Gestion de projets culturels
Compl. Titre  Conception, mise en oeuvre, direction
Auteurs   Mairesse, François (Auteur)
Edition  Armand Colin : Paris , DL 2020
Collection   Cursus
Collation   1 vol. (239 p.)
Format   21 cm x 15 cm
ISBN   978-2-200-62804-8
Prix   18.90 EUR
Les Molières 8032170027 GESAdulte / Disponible
Résumé : Qu'il s'agisse de concevoir une exposition temporaire, monter un spectacle ou un événement, organiser un festival, préparer un catalogue, la gestion d'un projet culturel répond à des critères et contraintes qui lui sont propres. La nouvelle édition de cet ouvrage présente la démarche générale et les différentes étapes de la gestion d'un projet culturel (analyse de l'environnement, organisation du temps et des ressources, cadre légal, financement, communication, etc.). De nombreux exemptes et études de cas (préparation d'un festival, accueil du public, budget d'une création théâtrale, etc.), proposés par des professionnels du secteur, illustrent les spécificités de la gestion en mode projet dans le domaine culturel.